Votre vie en expatriation

Vie professionnelle

Que vous soyez fonctionnaire ou salarié d’une entreprise française, je peux vous conseiller et vous assister le cas échéant dans la défense de vos intérêts professionnels.

Avancement de carrière, retraite, congés, mais également maladie, licenciement, sanction disciplinaire ou encore harcèlement au travail constituent autant de situations professionnelles complexes rendues difficiles par l’absence de conseils adéquats aisément trouvables dans le pays d’accueil.

Je suis à votre disposition pour vous assister pour le bon déroulement de votre carrière dans la fonction publique ou dans le secteur privé.

Je suis également là pour vous conseiller et vous défendre en cas de difficultés professionnelles temporaires ou durables.

Vie personnelle

Lorsque l’on vit à l’étranger, le moindre acte de la vie civile peut s’avérer peu clair sur ses modalités de mise en œuvre mais également ses conséquences à long terme.

Ainsi, des interrogations légitimes peuvent naître en cas de mariage avec un ou une ressortissant(e) de l’État d’accueil : quel régime choisir ? quid de la situation des enfants déjà nés ou à naître ?

Il en est de même en cas de divorce et ses conséquences, non envisagées jusque-là.

Enfin, des questions peuvent apparaître dans l’hypothèse d’un retour au pays d’origine, qu’il s’agisse d’un retour volontaire (retraite, …) ou forcé (rupture de contrat de travail, maladie…).

Pour ces questions et toutes les autres éventuelles, je me tiens à votre disposition pour y apporter une réponse et vous permettre d’avancer sereinement dans vos projets familiaux.