Accueil

Passionné d’art urbain contemporain et de photographies, j’ai velléité à accompagner les artistes dans leur développement en leur apportant évidemment mes compétences juridiques.

En effet, le statut de l’agent d’artistes a été libéralisé par l’article 21 de la loi n° 2010-853 du 23 juillet 2010 relative aux réseaux consulaires, au commerce, à l’artisanat et aux services. L’avocat, dont la profession ne s’exerce plus uniquement dans les prétoires et dont l’activité de conseil est un pan à part entière de son activité, peut dorénavant œuvrer en tant qu’agent d’artistes.

D’un naturel organisé, j’ai à cœur de monter des projets artistiques pour révéler aux collectionneurs et au public, les univers artistiques qui me plaisent.

Au sein d’une première association Le Projet FMR, j’ai notamment organisé « Home Street Home » réunissant 17 street artistes dans une maison particulière entièrement investie.

Aujourd’hui en partenariat avec l’agence d’artistes Blended, l’énergie et les projets artistiques de cette agence permettent d’apporter une plus-value certaine pour la promotion d’artistes.